vendredi 29 mai 2015

9ème Docteur : Christopher Eccleston (26 Mars 2005 - 17 Dec 2005)

Les Docteurs

  Série 2 - Saison 1  


Pendant une seule saison, soit 13 épisodes, le Docteur était assez son sombre suite à the Time War, et qui, jusqu'à l'apparition du War Doctor, était pour nous l'incarnation suivant directement le 8ème Docteur, d'ailleurs dans le premier épisode "Rose", on le voit qu'il se découvre, surtout ses oreilles. Donc au début assez sombre, il s'assagit au fil des épisodes grâce à sa compagne : Rose

On apprend petit à petit qu'entre la série d'origine et la nouvelle a eu lieu la dernière grande Guerre du Temps, qui a détruit tous les Daleks et les Seigneurs du Temps ;  le Docteur étant à la fois le responsable de l'issue de cette guerre et le seul survivant.

Le Docteur rencontre Rose dans le premier épisode de la nouvelle série, où des réplique Nestène son contrôlé par la conscience Auton et veulent détruire l'humanité, le Docteur invite Rose a bord du Tardis met pas son petit ami : Mickey Smith, il le trouve trop idiot et le surnomme "Mickey Rickey". Ils vont par la suite être témoin de la fin de la Terre en l'an 5.5/pomme/26. Marqué à vie par the Time War, il est stupéfait de découvrir, dans l'épisode "Dalek", qu'un Dalek a également survécu. Celui-ci, ayant utilisé l'ADN de Rose pour se remettre d'aplomb, se découvre alors des caractéristiques humaines, se déteste puis met fin à sa propre vie. A la fin de cet épisode il accepte a bord Adam Mitchell, jeune homme qu'il reverra chez lui l'épisode d'après a cause de son comportement. Il rencontre ensuite le Capitaine Jack Harkness durant la Seconde Guerre Mondiale, dans l'épisode "Drôle de Mort".
Dans l'épisode "A la Croisée des Chemins" Rose est renvoyé chez elle, à son époque, par le Docteur, qui lui dit de laisser le Tardis dans un coin et de l'oublier. Quand elle se rend dans le parc près de chez elle, elle y trouve l'inscription "Bad Wolf", les deux mots qui ne font que les suivre partout où il vont depuis le début de la saison. Elle comprend alors que c'est une piste pour aider le Docteur, elle se rend au Tardis, réussi après beaucoup d'effort à ouvrir un des panneaux du poste de commande, elle regarde le cœur du Tardis comme le Slitheens dans "L'explosion de Cardiff", elle contrôle alors celui-ci et le temps. Rose ayant regarder dans le cœur du Tardis afin de pouvoir sauver le Docteur en tuant tous les Daleks, (elle ressuscite Jack au passage, qui s'était fait tué par un Dalek) le Docteur l'embrasse et absorbe donc l'énergie qu'elle contient. Cependant le Docteur ne résiste pas non plus à cette énergie et il doit donc se régénérer. Une fois le processus finit, Rose et assez surprise, et  le Docteur par en laissant Jack sur place car il avait compris qu'il était devenu immortel, donc un point fixe dans le temps, bien que Rose n'est pas conscience qu'elle l'ai ressuscité.

Les Mots "Bad Wolf" écrit dans le parc dans "A la Croisée des Chemins"